Suite au shooting final réalisé avec Littleroze photographie, je vous propose l’aménagement d’une suite parentale avec une vue imprenable sur la Seine.
Cette pièce fait parti d’un gros projet qui s’est terminé fin 2019 à l’atelier avec l’aménagement d’une maison neuve d’architecte.
La famille m’a fait confiance pour le reste de la maison et m’a également confié l’aménagement des chambres.
Une chambre bohème
Une chambre pour Maxime
Un séjour ouvert avec vue sur seine
Revenons ensemble sur l’état existant, le coaching et découvrons la chambre des parents.
– L’état existant –
La maison venait d’être livré. Les clients se sont concentrés sur l’aménagement du séjour avant de poursuivre dans les chambres.
– La demande –
Pour cet espace, le couple souhaite une ambiance reposante et douce.
Je suis partie de la tête de lit My Quintus « La tête dans les tropiques » que le couple avait repéré, et ai ajouté des touches de vert amande.
Teinte très apaisante dans une chambre.
– Le projet –
La suite parentale se compose de plusieurs espaces. Voyons comment les accessoiriser pour apporter à la suite parentale plus de confort.
Dans l’ensemble, je leur conseille de partir sur des matières chaudes et douillettes comme le bois clair, le bambou, le rotin, la laine, le lin …
L’entrée
Cet espace de passage permet de desservir le dressing et le reste de la chambre. Je propose d’investir la zone à l’aide d’une fine console, quelques vases, un décor mural doré en forme de feuille, une lampe, des cadres posés au sol…
Le dressing
Ici, l’espace est déjà rempli par les meubles de rangement. j’ajoute quelques pièces pour terminer l’aménagement et le rendre plus pratique.
Comme un grand miroir posé au sol, un tapis dit « de couloir » et un banc en bambou.
L’espace nuit
Délimité par une jolie tête de lit habillée d’un motif tropical, nous allons installer, autour, un chevet et une étagère d’angle ou deux tables de nuit, une lampe de chevet, un lampadaire bas, un grand tapis qui dépasse de chaque côté du lit…
Sur le côté droit du lit, je leur propose d’aligner 2 longs patères afin d’y accrocher toute sorte de décoration (un batteur à tapis en rotin, une plante suspendue en macramé, un chapeau de paille, un foulard…). L’espace au bout du lit, près de la fenêtre, sera meublé par un fauteuil en rotin ainsi que la table d’appoint ronde du couple. Au mur, ils pourront ajouter un miroir soleil, un décor mural doré, quelques cadres…
Pour terminer, et apporter de la chaleur, de l’intimité à la chambre, nous ajoutons de jolis rideaux épais et une plante assez haute pour remplir l’espace près de la porte de la salle de bain.
– Le shopping –
Pour compléter le coaching de cette pièce, je propose à ma cliente une planche shopping pour l’aider à aménager l’espace en accord avec le style choisi tout en maîtrisant son budget.
Ici, on retrouve les matériaux utilisés, le gros mobilier, les luminaires, la petite décoration…
– Le shooting –
– L’avis du client –
“Nous construisons actuellement une maison neuve avec un architecte et nous avons fait appel à Maud pour réaliser la décoration intérieure de la cuisine, du séjour et du salon. Maud est agréable, à l’écoute de ses clients et ses propositions ont correspondu à nos attentes notamment grâce à ses planches ambiances et ses vues en 3 D. Le projet numérique avec ses différents angles de vue nous a aidé à nous projeter. Nous avons choisi l’option carte shopping et nous avons effectué les achats récemment. C’est un véritable gain de temps! Elle nous a dessiné une magnifique bibliothèque qui sera prochainement réalisée. Notre maison sera terminée fin septembre et nous pourrons envoyer des photos!
–
Mr H. / Avis Houzz
♦♦♦
Comments are closed.