Suite au shooting déco final réalisé avec Littleroze photographie, je vous propose l’aménagement d’une chambre bohème avec une vue imprenable sur la Seine.
Cette pièce fait parti d’un gros projet qui s’est terminé fin 2019 à l’atelier avec l’aménagement d’une maison neuve d’architecte.
La famille m’a fait confiance pour le reste de la maison et m’a également confié l’aménagement des chambres.
Une chambre pour Maxime
Une suite parentale avec vue
Un séjour ouvert avec vue sur seine
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la chambre de leur jeune fille de 22 ans qui m’a demandé d’apporter plus de confort et de cocooning à son espace nuit.
Elle souhaite apaiser le noir et apporter un esprit bohème à la décoration.
C’est parti, on s’occupe de son projet !
– L’avant projet –
La chambre se trouve à l’étage d’une maison neuve. Elle est assez spacieuse, tout en longueur.
Ici, nous gardons l’emplacement du mobilier et surtout le lit qu’Estelle souhaite garder.
– La demande –
La pièce manque de chaleur et semble vide avec des pièces de mobilier dépareillées.
Notre jeune femme, Estelle, voudrait un espace cocooning, chaleureux et accueillant dans un esprit de chambre bohème.
Je pars donc sur un style doux et naturel tout en gardant une touche de noir pour s’harmoniser avec les portes du dressing.
J’utilise des couleurs et des matières naturelles comme le bois clair, le macramé, le lin…
Une accumulation de textiles douillets et de lumières d’ambiance.
– Mon analyse –
L’espace est tout en longueur. Nous avons, en fond, l’espace nuit, et à l’entrée, une zone de passage inutilisée qui renforce l’effet de vide dans la chambre.
Pour contrer cet effet, je lui propose d’installer un tapis rond au bout du lit et d’y créer un espace lounge avec un fauteuil, un lampadaire, une petite table d’appoint ronde, un pouf, une étagère (ici en forme d’échelle) pour poser quelques livres, de la déco…
L’espace bureau actuel n’est pas utilisé pour le travail, afin d’alléger cette zone, je propose à Estelle de le transformer en espace beauté. Pour cela, le bureau en verre (matière assez froide et peu chaleureuse) sera remplacé contre une console plus fine en bois. Un miroir rond, une étagère et une jolie chaise confortable viendront terminer l’espace coiffeuse.
La présence de luminaires d’ambiance permet de renforcer le style. Ici, j’installe plusieurs lanternes et guirlandes lumineuses.
Du côté du coin nuit, pour un espace plus chaleureux, je conseille à ma cliente d’ajouter des matières chaleureuses (plaid, rideau, coussins…), des lumières d’ambiance (lampe à poser, guirlandes…) et de grands cadres pour investir la hauteur.
– Le shopping déco –
Pour compléter le coaching de cette pièce, je propose à ma cliente deux planches shopping pour l’aider à aménager l’espace en accord avec le style choisi tout en maîtrisant son budget.
Ici, on retrouve les matériaux utilisés, le gros mobilier, les luminaires, la petite décoration…
– Le shooting déco –
– L’avis du client –
“Nous construisons actuellement une maison neuve avec un architecte et nous avons fait appel à Maud pour réaliser la décoration intérieure de la cuisine, du séjour et du salon. Maud est agréable, à l’écoute de ses clients et ses propositions ont correspondu à nos attentes notamment grâce à ses planches ambiances et ses vues en 3 D. Le projet numérique avec ses différents angles de vue nous a aidé à nous projeter. Nous avons choisi l’option carte shopping et nous avons effectué les achats récemment. C’est un véritable gain de temps! Elle nous a dessiné une magnifique bibliothèque qui sera prochainement réalisée. Notre maison sera terminée fin septembre et nous pourrons envoyer des photos!
–
Mr H. / Avis Houzz
♦♦♦
Suivez l’actualité de l’atelier sur les réseaux sociaux
Vous êtes sur Pinterest ? Nous aussi !
Comments are closed.