On se retrouve aujourd’hui pour un article avant/après avec le projet d’aménagement déco d’une chambre bohème.
Les clients m’ont fait confiance pour leur séjour et ils sont ravis du résultat.
Les photos arrivent bientôt sur le blog 😉
C’est tout naturellement qu’ils m’ont ensuite confiés l’aménagement de leurs 3 chambres.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la chambre de leur jeune fille de 22 ans qui m’a demandé d’apporter plus de confort et de cocooning à son espace nuit. Elle souhaite apaiser le noir et apporter un esprit bohème à la décoration.

C’est parti, on s’occupe de son projet !

– L’avant projet –

La chambre se trouve à l’étage d’une maison neuve. Elle est assez spacieuse, tout en longueur.
Ici, nous gardons l’emplacement du mobilier et surtout le lit qu’Estelle souhaite garder.

– La demande –

La pièce manque de chaleur et semble vide avec des pièces de mobilier dépareillées. Notre jeune femme, Estelle, voudrait un espace cocooning, chaleureux et accueillant dans un esprit de chambre bohème.

Je pars donc sur un style doux et naturel tout en gardant une touche de noir pour s’harmoniser avec les portes du dressing.

J’utilise des couleurs et des matières naturelles comme le bois clair, le macramé, le lin…
Une accumulation de textiles douillets et de lumières d’ambiance.

 

– Mon analyse –

L’espace est tout en longueur. Nous avons, en fond, l’espace nuit, et à l’entrée, une zone de passage inutilisée qui renforce l’effet de vide dans la chambre.

Pour contrer cet effet, je lui propose d’installer un tapis rond au bout du lit et d’y créer un espace lounge avec un fauteuil, un lampadaire, une petite table d’appoint ronde, un pouf, une étagère (ici en forme d’échelle) pour poser quelques livres, de la déco…

 

L’espace bureau actuel n’est pas utilisé pour le travail, afin d’alléger cette zone, je propose à Estelle de le transformer en espace beauté. Pour cela, le bureau en verre (matière assez froide et peu chaleureuse) sera remplacé contre une console plus fine en bois. Un miroir rond, une étagère et une jolie chaise confortable viendront terminer l’espace coiffeuse.

La présence de luminaires d’ambiance permet de renforcer le style. Ici, j’installe plusieurs lanternes et guirlandes lumineuses.

Du côté du coin nuit, pour un espace plus chaleureux, je conseille à ma cliente d’ajouter des matières chaleureuses (plaid, rideau, coussins…), des lumières d’ambiance (lampe à poser, guirlandes…) et de grands cadres pour investir la hauteur.

 

– Le shopping déco –

Pour compléter le coaching de cette pièce, je propose à ma cliente deux planches shopping pour l’aider à aménager l’espace en accord avec le style choisi tout en maîtrisant son budget.

Ici, on retrouve les matériaux utilisés, le gros mobilier, les luminaires, la petite décoration…

– Le shooting déco –

A venir…

♦♦♦

Que pensez vous de ce projet et de cette ambiance bohème dans la chambre ??
N’hésitez pas à donner votre avis, vos idées ou vos questions dans les commentaires

Suivez l’actualité de l’atelier sur les réseaux sociaux

Les prestations de l’atelier

Vous êtes sur Pinterest ? Nous aussi !

Comments are closed.