Je vous parle souvent de matières naturelles, d’authenticité, de matières brutes, de cette envie, voire de ce besoin de nature que nous sommes en train de vivre au travers de notre intérieur.

Pour moi, ce retour aux sources nécessite de mettre de côté notre consommation de masse, le mobilier édité en millions d’exemplaires et de se concentrer sur ce qui nous entoure déjà.
Le recyclage, le détournement d’objet peuvent être des solutions pour avancer dans notre quête vers l’authenticité.

Je voudrais vous présenter aujourd’hui, une plateforme où vous pourrez trouver et acheter des objets authentiques, réalisés avec amour, passion et surtout, faits main par des artisans remplis de talent !!

Vous me suivez ?

♦♦♦logo_ndNew Decorum
est une plateforme qui met en avant le détournement d’objet.

Mais le détournement d’objet,
qu’est ce que c’est ?

C’est le fait de donner à un objet, une autre fonction que celle qui lui a été attribuée à sa création. Par exemple, transformer un bocal de confiture en luminaire…

+ d’idées > Le détournement d’objet #1

Cette méthode permet de recycler des objets dont on n’a plus l’utilité. Vous pouvez par exemple utiliser le cuir d’une vieille ceinture pour en faire des poignées de porte ou utiliser une tasse comme pot de fleurs… Avec le détournement d’objet, tout est possible !
Et côté déco, cela vous permet d’apporter des luminaires, des objets et/ou des meubles originaux… bref une touche unique à votre intérieur.

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

New Decorum est la première marketplace de décoration spécialisée dans le détournement d’objet.

Sur ce site, vous pourrez trouver une sélection de mobilier design, de luminaires, d’objets de décoration… Des créations uniques réalisées par des créateurs.

 

Qui se cache derrière New Decorum ?

New Decorum, c’est 3 amis de lycée, qui,
après leurs études ont décidé de s’installer
en colocation. C’est en 6.jpgessayant de décorer leur appartement commun qu’ils se sont découvert une passion commune pour le détournement d’objets. Face à cette recherche ils ont pris conscience que les artisans étaient difficiles à trouver et qu’ils n’étaient pas assez reconnus. C’est à partir de ce constat que New Decorum est né. Pour soutenir les créateurs à travers une plateforme commune.

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Sur la plateforme New Decorum, j’ai pu découvrir le travail de plusieurs artisans très talentueux et j’ai été séduite par celui d’Elodie BIOT qui transforme des bocaux ou de vieilles boîtes vintage en luminaires et travaille également le bois.

♦♦♦

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site NEWDECORUM.COM pour trouver des objets qui vous correspondent.

Plusieurs univers sont disponibles sur la plateforme comme sport, voyage, vintage, cinéma, cuisine … Vous trouverez forcément votre bonheur !

Sources
1c2c3c4c

3 Comments

  1. 17 janvier 2019 at 13 h 31 min

    Merci pour ce bel article, j’adore !! Le détournement d’objet est en effet tendance depuis quelque temps en plus d’être bon pour l’environnement puisqu’il permet un recyclage malin ! Bisous

  2. Amélie-
    2 avril 2019 at 14 h 05 min

    Merci pour cet article, c’est une super découverte !

  3. 2 avril 2019 at 14 h 07 min

    Je suis ravie d’avoir pu vous faire découvrir cette plateforme qui met en valeur pleins de jolies pièces 😉