Ce projet de chambre parentale fait l’objet de la rénovation complète d’une maison des années 80.
J’ai choisi de séparer le projet en plusieurs articles pour faciliter la lecture et votre recherche en fonction des pièces qui vous intéresse.

Mon compagnon et moi avons acheté une maison des années 80, en Normandie.
En bon état général, nous pensions ne pas avoir de gros œuvre à prévoir. Mais c’était sans compter sur les aléas des rénovations…

Nous allons parcourir ensemble les avant/après de chaque espace de la maison et aujourd’hui, je vous propose de revenir sur la rénovation de notre chambre.

L’avant projet

Une des 4 chambres de la maison dispose d’un petit espace dressing séparé par une cloison. C’est cette chambre que nous avons choisi comme chambre parentale dans notre maison en rénovation.
Les pièces de l’étage sont sous pente et cette zone de rangement est la seule que nous avons à l’étage. Nous avons décidé de l’agrandir afin de bénéficier d’un plus grand espace de rangement.

Le lambris au plafond a été retiré ainsi que le papier peint.

Le projet

Pour cette chambre, nous avons deux objectifs :
* Créer une tête de lit encastré en placo, d’y insérer des niches ouvertes et de faire passer l’électricité pour y installer l’électricité
* Agrandir le dressing car notre ancienne pièce dressing se transforme en chambre de bébé

 

Afin de se créer un vrai cocoon enveloppant, nous choisissons de peindre le mur de la tête de lit, la sous pente et les retours sur les cotés. Ici, nous avons arrêté notre choix sur la teinte “Cargo” CR chez Tollens. Des éléments en bois viendront marquer le plateau de la tête de la tête de lit et les niches.

Le reste des murs est peint en “Fil de lin”, du nuancier Tollens.

Le mur face au lit restera vide car c’est l’emplacement de la projection de notre vidéo-projecteur.

Pour le dressing, au sol, nous installons un sol en jonc de mer qui suivra parfaitement avec le parquet de la chambre.
On reprend la teinte de la tête de lit pour peindre le mur du fond. Ainsi, il fera parfaitement ressortir notre miroir doré.

Côté aménagement, nous récupérons deux modules que nous avons déjà dans une autre pièce (les commodes “Malm” chez ikea” et nous ajoutons 4 éléments (“Platsa” chez Ikea) sur le mur de la sous pente. Pour terminer, nous ajouterons des plateaux de bois pour lier les modules et avoir une finition harmonieuse et chaleureuse.

Fin de chantier

Suivez l’actualité de l’atelier sur les réseaux sociaux

Vous êtes sur Pinterest ? Nous aussi !

Les prestations de l’atelier

Comments are closed.