Un nouveau projet déco se termine à l’atelier avec l’aménagement d’un appartement destinée à la colocation étudiante.

Cet été, à l’atelier, j’ai accompagné mon client sur la rénovation d’un appartement comportant 3 chambres.
Ce logement est destiné à être loué à 3 étudiant.e.s dés la rentrée.

Je vous propose de revenir sur l’état existant, le projet et le shooting final…

– L’état existant –

Voici un petit aperçu de l’état existant. Les espaces et volumes resteront pratiquement tous tel quel. Seule la cuisine sera un peu plus ouverte sur le séjour pour garder en luminosité.
Et évidemment, l’ensemble de l’appartement va subir une bonne mise au propre.

 

– La demande –

Mon client souhaite donner un style industriel à cet appartement afin de le démarquer le plus possible de la concurrence et le louer rapidement.

Ici, nous allons utiliser des teintes neutres (blanc, gris et noir) comme base, réchauffer avec du bois et personnaliser avec du vert kaki, un effet brique et des accessoires.

 

– Le projet –

Dés l’entrée, le ton est donné avec un mur habillé de papier peint au motif brique, avec un effet 3D et meublé de quelques rangements, un miroir et un vase.
A droite de la porte, un dressing intégré a été rénové et servira de rangement d’entrée pour les colocataires.

Sur la gauche, on entre dans un grand séjour ouvert, très lumineux.
Les murs de la cuisine ont été ouverts et une ouverture verrière a été créée pour répondre au style industriel, apporter de la lumière dans le salon et créer un esprit plus convivial.

Dés le salon, on retrouve les codes de la planche d’ambiance. Le papier peint effet brique sur certains pan de mur et notamment les colonnes de l’appartement ainsi que le vert kaki pour apporter de la profondeur.

La cuisine a été entièrement changé et repensé pour gagner en fonctionnalité et créer un plan de travail, mange debout qui communique avec la salle à manger.

Pour l’aménagement des chambres, nous avons choisi des teintes neutres pour plaire à la majorité des locataires et permettre aux étudiants de personnaliser l’espace.
Mais, il fallait tout de même les personnaliser pour, visuellement, attirer les futurs colocs à choisir cet appartement.

Pour cela, j’ai sélectionné un papier peint [Tahla chez 4murs] délimité par une fine bande de couleur noir et une teinte de gris clair en tête de lit.

2 chambres de l’appartement sont identiques, avec un lit de 140cm, la 3ème est légèrement plus petite et sa configuration nous a obligé à installer un lit de 90cm.
Nous avons ensuite meublé avec les meubles de base pour une chambre dans une colocation étudiante, c’est à dire du rangement, et un bureau.

La petite décoration apporte ensuite un effet chaleureux et accueillant. De jolis luminaires, du linge de lit, des rideaux, un vase, un réveil, une corbeille, des cadres [chez Posterlounge]…)

 

Pour les pièce d’eau (toilette et salle de douche) le changement est radical.
Je vous laisse découvrir ça, plus bas, avec les photos du shooting.

 

– Le shopping –

Pour accompagner mon clients encore plus loin dans son projet de colocation étudiante, je lui propose une planche shopping correspondant au style et à son budget.

Voici un aperçu des produits sélectionnés pour le séjour et les chambres.

 

– Le shooting –

Réalisé par Regis AMMARI
www.ar-photographe.com

« 1 de 2 »

 

– La vidéo du projet –

Réalisé par Regis AMMARI
www.ar-photographe.com

♦♦♦

Suivez l’actualité de l’atelier sur les réseaux sociaux

Les prestations de l’atelier

Vous êtes sur Pinterest ? Nous aussi !

Comments are closed.