Aujourd’hui, je vous emmène dans le projet d’aménagement et de décoration de la boutique de Nadège, Vanille coton à Rouen !

Sur ce projet, la cliente a choisi un coaching “perspectives”.
Nous avons travaillé ensemble sur l’aménagement de la boutique, le choix de l’ambiance, des couleurs…
Elle souhaitait voir ses idées mise en 3D afin de les valider et les communiquer aux artisans.

On se fait un petit récap du projet, vous me suivez ?

– L’existant –

Avant l’installation de Vanille Coton, la boutique était un restaurant.
L’univers était plutôt dans les ton noir et bleu électrique, loin de l’univers souhaité par Nadège…

– La demande –

Nadège ouvre une boutique dans un univers enfantin, avec une sélection de marques et produits dédiés aux bébés de 0 à 3 ans et aux mamans. Le lieu doit être doux et accueillant.

On part sur deux teintes : un brun légèrement vert et un terracotta, des tons neutres et des matières naturelles.

– Le projet –

La boutique se divise en deux espaces.
Une première zone avec la vitrine et le comptoir d’accueil puis une zone plus petite qui donne accès à l’arrière-boutique et l’espace pour les bains enveloppés.

Dans la première zone, on a choisi de mettre l’accent et la couleur sur le mur dos au comptoir.
Mais dans un premier temps, le plafond a retrouvé une teinte clair pour apporter un maximum de luminosité à la boutique.
Le mobilier va être principalement bois et blanc et le sol en imitation parquet. Nous avons choisi un ton froid pour faire ressortir ces différentes matières. La teinte “Brun asturie” viendra également mettre en valeur le logo réalisé et posé par Capoz.

Au centre de la pièce, on place une table qui permettra au client d’en faire le tour et de créer une circulation naturelle de l’entrée vers la droite. Sur l’un des murs, on choisit un papier peint imitation briques blanches pour apporter de la matière, du relief et de l’authenticité à la décoration de la boutique. On place ensuite un linéaire pour exposer les produits avec une partie base fermée pour stocker un peu de stock.

Ensuite, se situe un plus petit espace dédié aux prématurés et aux mamans.
On choisit une teinte plus chaude pour attirer l’œil et inviter les clients à avancer jusqu’au fond de la boutique.
On y trouve deux murs de rangement pour exposer les produits ainsi qu’un fauteuil confortable pour les mamans qui voudrait un endroit calme et chaleureux pour allaiter.

La décoration de la boutique est en lien avec l’image de la marque et le choix des produits proposés aux clients.
C’est important d’avoir un lieu à l’image de ce que l’on propose, cela fait partie de l’expérience client.
La façade doit elle aussi être pensée pour attirer le type de client visé.

– Le shooting –

by Disvague

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– L’avis du client –

” Toujours un plaisir de travailler avec Maud, vous pouvez lui faire confiance, elle saura vous orienter et être de très bon conseils notamment pour l’harmonie des couleurs. Même si vous avez déjà votre idée, elle saura vous aiguiller pour améliorer votre projet et le mettre en forme.
Nous avons travaillé avec elle sur deux projets perso et professionnels et nous n’avons jamais été déçu.
Maud est très réactive et disponible.
Je vous recommande son travail ”

Mme C. / Avis Google

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