Le style scandinave évolue au coeur du monde la déco et se mélange à d’autres pour en donner un nouveau, le style japanordique.

Au salon maison et objets de Janvier 2017, j’ai pu dénicher quelques nouveautés et j’ai vite été attirée par des objets aux formes uniques, simples, au matières pures et organiques.
Des objets faits mains, tous différents avec des couleurs naturelles, inspirée de la nature.

Aujourd’hui, je peux mettre un nom sur cette tendance et vous présenter le style japanordique.
Un mélange entre le nordique (style scandinave et mode de vie Hygge) et le japonais (style wabi sabi et mode de vie zen).

♦♦♦

D’un côté, le scandinave : avec des matériaux naturels, du bois, des couleurs claires, pastels, une ambiance simple épuré, géométrique…

D’un autre, le wabi sabi : avec des objets, du mobilier ou encore des murs patinés, usés avec le temps, des matières brutes, sobres, minérales, des ombres, des lumières, de la porcelaine, de la vaisselle émaillées, de la peinture écaillées…

Ces deux pays ont bien fait de se rencontrer… Les scandinaves et les japonais ont des idées communes, ils prônent, chacun à leur manière, l’importance du mieux être, du mieux vivre et apprécient l’artisanat à sa juste valeur.
L’importance d’un style épuré, sobre et pure pour prendre le temps de vivre, d’apprécier la simplicité et la qualité d’un meuble ou d’un objet.

Allez, sans plus attendre, voici quelques inspirations !

Wabi Sabi (1)Wabi Sabi (2)Wabi Sabi (5)Wabi Sabi (3)Wabi Sabi (8).jpgWabi Sabi (4)Wabi Sabi (6)Wabi Sabi (7)Wabi Sabi (9)

♦♦♦

Cet article vous a plu ? Ce style vous tente ?
N’hésitez pas à donner votre avis, vos idées ou vos questions dans les commentaires …

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Vous êtes sur Pinterest ? Nous aussi !
Épinglez cette photo avec le lien de l’article dans vos tableaux déco

5 Comments

  1. 18 octobre 2017 at 8 h 41 min

    Tu as tellement raison Maud, le scandinave et les tapis berbères noirs blanc…ras la casquette !!
    Il y a tellement plus intéressant en décoration que de se calquer à un style et ce retour aux sources, aux belles matières, à l’authenticité et à l’harmonie du soi et de ont intérieur ne font que du bien…avec une touche de folie ou d’excentricité des fois ça fait du bien aussi !

  2. 18 octobre 2017 at 8 h 43 min

    Voilà tu as tout résumé !
    On peut aimer un style, mais il faut le personnaliser afin de ne pas avoir un intérieur impersonnel et froid.
    Merci beaucoup 🙂